Vente anniversaire ❤️ 50% de réduction ! | Utilisez le code « CAARE50 »

Ça nous est tous arrivé. On se prépare pour une soirée, et on commence à se maquiller. Nous faisons attention à ne pas faire de taches, mais il y en a une qui s’infiltre. Avant même de nous en rendre compte, nous avons une grosse et affreuse tache de maquillage sur notre chemisier blanc préféré. Qu’est-ce que vous pouvez faire ?

  1. Solution pour tout les types de maquillage.
  2. Solution pour les fonds de teints à base d’huiles

1. Solution pour enlever une tache de maquillage sur tout les types de maquillage

Voici quelques possibilités qui s’offrent à vous, tout d’abord enlevez la tache de maquillage dès que possible. La méthode la plus rapide pour se débarrasser d’une tache de maquillage est de le faire le plus tôt possible.
Si le vêtement est blanc, vous pouvez utiliser une solution de peroxyde d’hydrogène pour enlever la tache. Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment. Testez le produit sur une zone peu visible du vêtement pour vous assurer qu’il ne cause aucun dommage ensuite trempez un chiffon dans le peroxyde d’hydrogène et épongez. Veillez ensuite à bien rincer le vêtement.

nettoyer goupillons maquillage

Si la tache de maquillage persiste, vous pouvez essayer d’utiliser un produit de prétraitement du linge avant de laver le vêtement comme d’habitude en machine à laver.
Quand aucune de ces solutions ne marche, orientez-vous vers un pressing, qui possèderont les produits professionnels adaptés à vos besoins.

2. Solution pour les fonds de teints à base d’huiles

Avec le fond de teint liquide à base d’huile, vous aurez besoin de lessive, il faut agir immédiatement. 

comment nettoyer goupillons maquillage

Voici un guide étape par étape que vous devez suivre :

  • Utilisez de l’eau froide pour humidifier la tache de maquillage de vos vêtements. 
  • Cela devrait permettre au solvant que vous utiliserez de se répandre rapidement et de détacher la tache. 
  • Ensuite, pensez à utiliser un flacon pulvérisateur si vous enlevez la tache sur un tissu délicat.
  • Ajoutez quelques gouttes de lessive sur la zone tachée et laissez reposer pendant quelques minutes. Il est préférable d’utiliser de la lessive plutôt que du détergent à laver la vaisselle car il peut être très agressif pour vos vêtements. C’est pourquoi nous vous recommandons la lessive. 
  • Frottez doucement à l’aide de votre doigt ou d’un chiffon humide.
  • Une fois que vous avez bien frotté, utilisez un chiffon propre pour éponger doucement la zone tachée. 
  • Vous ne devez pas frotter la zone tachée avec, sinon vous finirez par étendre la tache. 
  • Rincez la tache de maquillage à l’eau froide pour éliminer les restes de détergent. Si vous remarquez qu’il reste des taches vous devrez répéter la procédure plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit complètement éliminées.

Pour conclure, les taches de maquillage sont extrêmement tenaces peuvent nécessiter un traitement préalable avec un produit spécial. Assurez-vous que le détergent peut être utilisé sans danger sur le vêtement que vous essayez de nettoyer. Faites un essai sur une petite surface pour être tout à fait sûr.
Lavez votre vêtement en suivant les instructions figurant sur l’étiquette pour éliminer la tache de maquillage persistante et les restes de détergent.