Le coton démaquillant à usage unique et les tampons peuvent être agressifs pour la peau, toutes les personnes qui se maquillent le savent. En fait, ils sont l’une des principales causes d’irritation de la peau. Alors par quoi remplacer le coton ? Découvrez ces solutions douces et naturelles pour vous démaquiller.

  1. Par quoi remplacer le coton disque jetable ?
  2. Pourquoi le coton jetable et les tampons peuvent être agressifs pour la peau ?
  3. Démaquillants doux et naturels 
  4. Avantages de l’utilisation des démaquillants doux et naturels

1. Par quoi remplacer le coton disque jetable ? 

Il existe quelques bonnes alternatives au coton jetable. L’une d’elles consiste à utiliser un chiffon ou une lingette démaquillante lavable. Une autre option consiste à utiliser un flacon pulvérisateur rempli d’eau et d’hamamélis, que l’on peut vaporiser directement sur le visage pour se démaquiller. Le jus ou le gel d’aloe vera peut également être utilisé comme démaquillant doux, mais l’eau est le meilleur démaquillant qui soit. Elle est douce, naturelle et efficace. En plus, elle est gratuite ! Si vous cherchez un démaquillant qui soit à la fois économique et doux pour la peau, l’eau est la solution idéale.

2. Pourquoi le coton jetable et les tampons peuvent être agressifs pour la peau ?

Le coton et les tampons jetables peuvent être agressifs pour la peau. En effet, ils sont fabriqués dans des matériaux qui peuvent être abrasifs. Les démaquillants doux et naturels sont une meilleure option pour enlever le maquillage et garder une peau saine. Le coton jetable est mauvais pour la peau car, il subit beaucoup d’étapes de transformation du début de la plante jusqu’à sa transformation finale. Ainsi il y aura plusieurs centaines de produits chimiques (pesticides, chlore, soude, disulfure de carbone, le chrome ainsi que d’autres produit chimique) qui seront appliqués sur cette plante afin d’en faire le produit que l’on souhaite.

3. Démaquillants doux et naturels 

Le maquillage peut être difficile à enlever avec le coton. Mais il est important de s’assurer qu’il n’y en a plus sur votre visage avant d’aller vous coucher. Dormir avec du maquillage peut entraîner une obstruction des pores, une irritation de la peau et d’autres effets secondaires indésirables. Quelle est donc la meilleure façon de se démaquiller sans faire de dégâts et en finir avec le coton ?

par quoi remplacer coton demaquillant

Des démaquillants naturels et doux, bien sûr !

Il existe un certain nombre de démaquillants naturels en alternative aux cotons jetable. Sur le marché, une des options très appréciées est la lingette démaquillante lavable Caare. C’est un produit doux, efficace et abordable. Il suffit d’imbiber la lingette démaquillante avec de l’eau et de la passer sur votre visage pour enlever tout votre maquillage : simple, rapide et efficace. 

L’aloe vera est également une autre excellente option pour le démaquillage pour ne pas utiliser de coton. Il est doux et rafraîchissant et ainsi aide à apaiser la peau irritée. Vous pouvez acheter du gel d’aloe vera dans la plupart des pharmacies ou des supermarchés. Appliquez le gel directement sur votre peau (attention au contour des yeux) et ensuite essuyez-le avec une lingette démaquillante lavable ou un gant de toilette.

Il existe de nombreuses façon de se démaquiller naturellement et écologiquement à vous de trouver celle qui vous correspond.

4. Avantages de l’utilisation des démaquillants doux et naturels

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser un démaquillant doux et naturel.

  • Tout d’abord, ils sont doux pour la peau et ne provoquent pas d’irritation comme les cotons jetables.
  • Deuxièmement, ils sont abordables et faciles à trouver. Vous pouvez les acheter dans la plupart des pharmacies ou des supermarchés ou bien sur le site caare.fr
  • Mais aussi, ils sont naturels et respectueux de l’environnement
  • De plus, ils éliminent efficacement le maquillage même waterproof et ils sont faciles à utiliser.
  • Enfin, contrairement aux cotons jetables, qui finissent dans les décharges et les océans, les lingettes démaquillantes lavables peuvent être réutilisées à l’infini.

En définitive, si vous cherchez un démaquillant doux, abordable et écologique, ne cherchez pas plus loin que les options douces et naturelles