Les faux cils sont un excellent moyen d’ajouter du peps à votre look pour un événement spécial, mais ils peuvent être chers à l’achat. Heureusement, ils peuvent être réutilisés plusieurs fois si vous en prenez soin correctement. Dans cet article, nous allons donc vous expliquer comment les réutiliser et les garder comme neufs.

1. Comment choisir le bon type de faux cils ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon type de faux cils, il y a quelques éléments à prendre en compte. Tout d’abord, vous devez décider du style que vous voulez. Ensuite, voulez-vous quelque chose de naturel ou de plus spectaculaire ? Une fois que vous avez choisi le style, vous devez choisir la bonne taille et la bonne forme. Des cils trop grands ou trop petits ? Cela peut donner un aspect peu naturel, il est donc important de trouver une taille qui complète vos propres cils.

Est ce que les faux cils sont réutilisables ?

Il existe deux principaux types de faux cils : en bande ou en individuels.

  • Les cils en bande sont les plus courants et se présentent toutefois sous la forme d’une bande que vous appliquez sur la ligne des cils.
  • Les cils individuels sont appliqués un à la fois et ils sont aussi idéals pour un look plus naturel.

Lorsqu’il s’agit d’appliquer des faux cils, il y a quelque chose que vous devez savoir. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre ligne de cils est propre et exempte de tout maquillage ou huile. En effet, cela aidera les cils à mieux adhérer. Ensuite, vous devez appliquer une fine couche de colle à cils sur la bande et poser.

2. Comment les appliquer pour un look naturel ?

Lorsque vous les appliquez pour un look naturel, commencez par couper les cils pour qu’ils correspondent à la forme de vos yeux. Bien que s’ils sont trop longs, ils auront tendance à se coller les uns aux autres et à ne pas paraître naturels. Ensuite, appliquez une fine couche de colle à cils sur la bande de cils et attendez qu’elle devienne collante. Enfin, appliquez les cils aussi près que possible de votre ligne de cils naturelle. Veillez à ne pas appliquer trop de colle, sinon les cils seront difficiles à enlever.

3. Comment les appliquer pour un look spectaculaire ?

Pour un look plus spectaculaire, vous pouvez d’abord étendre les faux cils au-delà de votre ligne de cils naturelle. De sorte que cela crée un look plus exagéré. Lorsque vous les appliquez pour un effet spectaculaire, il est important de s’assurer que les cils sont bien collés à votre paupière. Vous devrez sûrement utiliser plus de colle que pour un look naturel.

4. Comment les retirer et les ranger ?

Leurs retraits et rangements sont faciles si vous suivez ces quelques étapes simples :

  1. Pour commencer, appliquez une petite quantité de démaquillant sans huile ou d’huile pour bébé sur le bout de vos doigts.
  2. Ensuite, frottez doucement le bout de vos doigts le long de la ligne des cils pour détacher la colle.
  3. Puis retirez délicatement les cils et placez-les sur une surface propre.
  4. Enfin, appliquez une fine couche de colle à cils sur la bande et remettez-les dans leur étui.

COMMENT RETIRER ET RANGER LES FAUX CILS ?

5. FAQ sur les faux cils

1. Combien de fois puis-je les réutiliser ?

Ils peuvent être réutilisés plusieurs fois, mais seulement s’ils sont correctement entretenus. Après chaque utilisation, veillez à les nettoyer avec un savon doux et de l’eau fraîche puis, laissez-les sécher complètement à l’air libre avant de les réutiliser.

2. Quel type de colle dois-je utiliser pour appliquer mes faux cils ?

Avant tout, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de choisir le type de colle pour vos faux cils. Car une fois que vous avez décidé du style, vous devez choisir la colle en fonction du type de faux cils et du pouvoir collant de la colle.

3. Comment puis-je savoir si mes faux cils sont périmés ?

Ils ont une durée de vie de 3 à 6 mois. C’est pourquoi après cette période, ils commencent à perdre leur forme et à devenir cassants. C’est pour cela que si ils sont périmés depuis plus de 6 mois, nous vous recommandons de les remplacer.

4. Puis-je me poser des faux cils moi-même ?

Oui, vous pouvez vous appliquer des faux cils vous-même. Cependant, nous vous recommandons de demander l’aide d’un professionnel si vous êtes novice en la matière. La pose de faux cils n’est pas difficile, mais il faut un peu de pratique pour s’y habituer. En effet, une fois que vous aurez compris, vous pourrez les poser comme une pro !

5. Comment dois-je les conserver ?

Les faux cils doivent être conservés dans un endroit frais et sec, en effet nous vous recommandons de les conserver dans leur étui d’origine afin de les protéger de la poussière et de la saleté.

Ainsi, avec tous ces conseils, vous êtes prête pour toutes les occasions.