Il est important de garder vos éponges à maquillage propres car, elles peuvent abriter des bactéries et provoquer des éruptions cutanées. Il existe plusieurs façons de nettoyer une éponge à maquillage, mais toutes impliquent l’utilisation de savon ou de détergent et d’eau. Dans cet article, nous allons voir comment nettoyer une éponge à maquillage en utilisant 3 méthodes.

  1. Laver votre lingette démaquillante avec : du savon et de l’eau
  2. Laver votre éponge de maquillage avec du détergent et de l’eau
  3. Nettoyer votre lingette démaquillante en machine à laver
  4. Quelle méthode est la meilleure ?

1. Laver votre lingette démaquillante avec du savon et de l’eau

Tout d’abord, le savon et l’eau sont le moyen le plus simple de nettoyer une éponge à maquillage. Ensuite, tout ce dont vous avez besoin est un pain de savon et de l’eau. Mouillez votre éponge et frottez-la contre le savon jusqu’à ce qu’elle soit couverte de mousse. Rincez l’éponge à l’eau courante jusqu’à ce que toute la mousse ait été éliminée. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’éponge soit nettoyer, pour finir, laisser le sécher à l’air libre.

comment laver eponge maquillage

2. Laver votre éponge de maquillage avec du détergent et de l’eau

Le détergent et l’eau sont une autre façon de nettoyer une éponge à maquillage. En principe, tout ce dont vous avez besoin sont du détergent liquide et de l’eau. Premièrement, mouillez votre éponge et frottez-la avec le détergent jusqu’à ce qu’elle soit couverte de mousse. Rincez l’éponge à l’eau courante jusqu’à ce que toute la mousse et résidu aient été éliminée.

laver éponge maquillage

Répétez l’opération jusqu’à ce que l’éponge soit nettoyer, pour finir, laisser le sécher à l’air libre.

3. Nettoyer votre lingette démaquillante en machine à laver

Si vous voulez nettoyer votre lingette démaquillante dans la machine à laver afin de détruire toutes les bactéries, il faudra la séparer de votre linge grâce à un filet de lavage. Ensuite, lavez la à 60 degrés afin d’avoir une lingette démaquillante tout propre.

comment laver éponge a maquillage

4. Quelle méthode est la meilleure ?

En premier lieu, il existe plusieurs façons de nettoyer une lingette démaquillante lavable. Mais toutes impliquent l’utilisation de savon ou de détergent et d’eau. Quelle est donc la meilleure méthode ?

L’eau et du savon est la plus simple et la plus directe pour nettoyer une lingette démaquillante. Tout ce dont vous avez besoin est du savon et de l’eau. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour nettoyer un pinceau de maquillage.

Le détergent et de l’eau est une autre façon de nettoyer une lingette démaquillante. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de détergent liquide et d’eau. Elle implique de prendre un peu plus de temps car, il faut s’assurer d’enlever tout le détergent présent sur la lingette démaquillante lavable.

La méthode de la machine à laver est un moyen plus complet de nettoyer une lingette démaquillante car, elle détruit toutes les bactéries présentes à la surface de la lingette. Cependant, il est important de noter que vous devez utiliser un filet de lavage afin de préserver vos vêtements préférés et votre lingette démaquillante lavable.

comment nettoyer éponge de maquillage

Pour conclure, la façon dont vous nettoyez vos lingettes démaquillantes, dépend vraiment de vous. Mais, quelle que soit la méthode, choisie, il est important d’être minutieux et de s’assurer que tout le savon ou le détergent soient éliminés. Sinon, vous risquez de provoquer une irritation de la peau.