Halloween arrive à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à penser à votre costume et au maquillage sorciere halloween. En effet, si vous voulez être une sorcière, vous aurez besoin de compétences en maquillage pour être à la hauteur ainsi avoir un chouette costume.

Voici donc quelques conseils sur la façon de vous maquiller pour Halloween en tant que sorcière ainsi que sur la manière de vous déguiser dans ce guide ultime.

  1. Que porter pour un costume de sorcière ?
  2. Comment faire un maquillage de sorcière ?
  3. Accessoires pour un costume de sorcière
  4. Idées de costumes de sorcières
  5. Comment faire un chapeau de sorcière ?
  6. Comment fabriquer un balai de sorcière ?
  7. N’oubliez pas de vous démaquiller en fin de soirée

1. Que porter pour un costume de sorcière ?

En matière de costumes de sorcière, il existe de nombreux looks différents. En effet, vous pouvez opter pour un look traditionnel de sorcière. Ainsi q’un maquillage sorciere halloween noir et des accents verts ou un look plus glamour avec des couleurs vives et des paillettes. Vous pouvez également ajouter des accessoires comme des perruques, des chapeaux et des lunettes pour compléter votre look.

Voici quelques idées sur ce qu’il faut porter pour un costume de sorcière :

  • Si vous voulez opter pour un look de sorcière traditionnel, essayez de porter une robe noire avec un chapeau ou une tiare de sorcière verte.
  • Si vous souhaitez adopter un look de sorcière plus glamour, essayez de porter une robe aux couleurs vives avec beaucoup de paillettes et d’étincelles.
  • Vous pouvez également accessoiriser votre costume de sorcière avec un balai de sorcière, de faux furoncles et plaies. Ainsi que d’autres accessoires comme des bagues, des pendentif, talisman, planche vidja (afin d’invoquer les esprits) des araignées ou des toiles d’araignée.

2. Comment faire un maquillage sorciere halloween ?

Lorsqu’il s’agit de maquillage sorciere halloween, il existe de nombreux looks différents que vous pouvez réaliser. Vous pouvez opter pour un look traditionnel punk et gothique ou bien un look plus moderne et lumineux avec des couleurs vives et des paillettes. Vous pouvez également ajouter des accessoires pour compléter votre look.

Voici quelques conseils sur la façon de maquiller les sorcières :

1. Tout d’abord commencez par appliquer du fond de teint et de l’anticerne sur votre visage, sans compter que cela vous aidera à créer une base lisse pour votre maquillage.
2. Ensuite, utilisez une ombre à paupières verte pour créer une base sur toute votre paupière. Vous pouvez utiliser un vert clair ou un vert plus foncé, selon le look que vous souhaitez obtenir.
3. Puis, utilisez une ombre à paupières noire pour créer le pli de votre paupière. En effet, cela donnera à votre maquillage de sorcière un effet plus dramatique.
4. Utilisez ensuite l’eye-liner noir pour créer une ligne fine sur la ligne des cils supérieurs mais aussi, cela permettra aussi d’accentuer vos yeux et de leur donner un air de sorcière.
5. Enfin, ajoutez de faux furoncles et de fausses plaies avec du maquillage ou de la peinture à maquillage. N’hésitez pas à porter également des bijoux, talisman et autres accessoires. Cela vous aidera de surcroît à compléter votre maquillage de sorcière !

3. Accessoires pour un costume de sorcière

Il existe de nombreux accessoires différents pour un costume de sorciere que vous pouvez ajouter à votre look. En revanche tout ne vas pas avec le style sorcière. En effet, vous pouvez ajouter un chapeau de sorcière, un balai de sorcière, de faux furoncles et plaies ou tout autre accessoire de votre choix.

Vous trouverez ici également le tutoriel pour un maquillage halloween sorcier qui diffère un peu de celui de la sorcière.

maquillage halloween sorcières

Voici quelques conseils sur la façon d’ajouter des accessoires à votre costume de sorcière :

  • En premier lieu, trouvez un chapeau de sorcière adapté à votre tour de tête. S’il est trop serré, il sera inconfortable à porter toute la nuit.
  • Ensuite, trouvez un balai de sorcière de la bonne taille pour vous. Assurez-vous qu’il soit confortable à tenir et à manœuvrer.
  • Puis, ajoutez de faux furoncles, du faux sang et des plaies avec du maquillage ou de la peinture à maquillage. Cela contribuera ainsi à compléter votre look de sorcière !

Voici une liste d’accessoires que peux porter une sorcière :

  • un balai de sorcière
  • de faux furoncles et plaies
  • différentes bagues
  • des pendentifs
  • des talismans
  • une planche vidja (afin d’invoquer les esprits)
  • des araignées ou des toiles d’araignée
  • un livre de sortilège / grimoire
  • une baguette magique
  • un hibou
  • de fausse dents
  • un oeil en verre
  • des ongles longs
  • des cheveux grisonnant
  • une canne pour marcher
  • un parchemin d’invocation,
  • un chat noir

4. Idées de costumes de sorcières en rapport avec votre maquillage sorciere halloween

En ce qui concerne les costumes de sorcière, vous avez le choix entre de nombreuses options. Vous pouvez opter pour une tenue de sorcière traditionnelle avec un maquillage noir et des accents verts, ou vous pouvez opter pour un look plus glamour avec des couleurs vives et des paillettes.

maquillage halloween sorciere


Voici quelques idées pour différents types de costumes de sorcière :

Costume de sorcière traditionnel médiévale

En tout premier lieu, si vous voulez opter pour un costume de sorcière traditionnel médiévale, utiliser une robe longue, large, noir ou blanche. Et cela, en fonction du style sur lequel vous voulez orienter votre costume. Ensuite, maquillez-vous comme expliqué précédemment. Garder en tête que votre maquillage sorciere halloween doit être dark et très sombre afin de faire peur et d’inquiéter les passants ainsi que vos amis.

Costume de sorcière glamour

Tout d’abord, si vous souhaitez opter pour un costume de sorcière plus glamour, utiliser une robe qui mettra vos courbes en valeurs et montrera votre féminité. Bien entendu, tout en gardant un côté chic avec un chignon ou une coupe de votre choix. Ensuite, optez pour un teint lumineux, c’est pour cela que vous serez la plus époustouflante des sorcières (retrouver plus bas le maquillage sorciere halloween à faire pour cette tenue). Enfin, notez qu’il faut garder en tête le côté lumineux, mais toujours avec des notes et des reflets sombres.

Costume de sorcière pailletée

Premièrement, pour un costume de sorcière scintillante, une robe blanche de princesse pourrait très bien vous aller avec le maquillage adéquate et quelques accessoires. Vous deviendrez la reine des sorcières. (Retrouvez plus bas le maquillage sorciere halloween à faire pour cette tenue).

De plus, quel que soit le type de costume de sorcière que vous choisissez, assurez-vous de vous amuser avec et d’expérimenter différents looks !

5. Comment faire un chapeau de sorcière maison ?

De surcroît, un chapeau de sorcière est un élément clé de tout costume de sorcière. Voici les instructions pour en fabriquer un :

Vous aurez besoin de :

– Un morceau de tissu (environ 30×30 pouces)
– Un pistolet à colle chaude
– Des ciseaux

Tutoriel :

1. Premièrement découpez le tissu en demi-cercle, le bord incurvé mesurant environ 22 pouces de diamètre.
2. Deuxièmement, pliez le tissu en deux, puis à nouveau en deux, de manière à obtenir un carré. Veillez à ce que les bords pliés soient alignés.
3. Troisièmement, découpez de petites fentes dans le tissu le long du bord incurvé, à environ 1 cm de distance. Veillez à ne pas couper à travers le bord plié.
4. Enfin, collez également le bord supérieur du tissu à l’intérieur du bord incurvé, à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Laissez sécher.
5. Et le plus important : portez-le avec fierté !

modele maquillage sorciere halloween

6. Comment fabriquer un balai de sorcière pas cher et artisanale ?

Un balai de sorcière est la touche finale parfaite de tout costume de sorcière en plus du maquillage sorciere halloween.

Voici les instructions pour en fabriquer, vous aurez besoin de :

– Un morceau de bois (environ 2 x 2 pouces)
– Une règle
– Un crayon
– Un pistolet à colle chaude
– Peinture et pinceau
– Un cure-pipe

Tutoriel :

1. Premièrement mesurez et marquez une ligne de 15 cm à partir du haut du bois. Ce sera le manche du balai.
2. Deuxièmement tracez une ligne courbe de chaque côté du manche, en reliant les marques du haut et du bas. La courbe doit avoir une largeur d’environ 15 cm.
3. Troisièmement, découpez les courbes à l’aide de ciseaux ou d’une scie sauteuse.
4. Ensuite, collez aussi les extrémités d’un cure-pipe à l’intérieur de chaque courbe. Laisse sécher.
5. Puis, peignez le manche à balai de la couleur de votre choix. Laissez-le sécher.
6. Enfin, fixez une ou deux plumes au sommet du manche à balai à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Laissez sécher.


Votre balai est maintenant prêt à être utilisé ! Il suffit donc de l’ajouter à votre panoplie et vous serez fin prêt pour votre maquillage sorciere halloween.


Pour enlever votre maquillage d’Halloween sans irritation tout est expliqué ici.

7. N’oubliez pas de vous démaquiller votre maquillage sorciere halloween en fin de soirée

Vous recherchez la solution de nettoyage du visage parfaite qui élimine en douceur et efficacement toute trace de maquillage ? Ne cherchez pas plus loin que la lingette démaquillante lavable et réutilisable de la société française Caare ! Ces lingettes en microfibres ultra douces sont spécialement conçues pour respecter la peau délicate de votre visage, ce qui rend la lingette adaptable à tous les types de peau.

En quelques coups de lingette, vous pouvez enlever toutes les traces de mascara, d’eye-liner et de rouge à lèvres. Même le maquillage sorciere halloween tenace ! Et comme ils sont réutilisables, vous pouvez réduire les déchets et économiser de l’argent à long terme.

Alors pourquoi attendre ? Essayez dès aujourd’hui les lingettes démaquillantes lavables et réutilisables de Caare !

Finalement, il existe de nombreux style de maquillage sorciere halloween, vous lirez également ici le style de maquillage sorcier Halloween.

Vous pouvez ainsi choisir le look qui vous plaît le plus ainsi vous pouvez opter pour un look traditionnel noir et vert. Mais aussi, essayer quelque chose de plus glamour avec des couleurs vives et des paillettes. Quel que soit le style que vous choisissez, assurez-vous d’ajouter des accessoires comme : des perruques, des chapeaux et des lunettes pour compléter votre look et de vous démaquiller ! 

Joyeux Halloween !

0
    0
    Votre Panier
    Votre panier est videRevenir dans la boutique
      Calculer les frais de livraison
      Appliquer le coupon